jeudi 23 novembre 2006

la vieille remise (1)




Dans la Grand-rue de Peyrins, un bâtiment est en train d'être restauré.
Au premier étage ce sera un logement et au rez-de-chaussée le cabinet d'une sage-femme.
La famille Mottinot en était proprétaire depuis le début du XXe siècle.
Martial, qui est né en 1911, en connait bien l'histoire et a de nombreuses anecdotes à raconter.
Je vais en transcrire quelques-unes. Je vais en même temps rechercher sur Peyrins les gens qui se souviennent de ce lieu.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

je fais des recherches sur la famille mottinot dont il ne reste plus qu'un ou deux représentants de ce nom.
je "remonte" vers 1450 à l'origine du nom ( à chateaneuf de galaure et hauterives) mais je cherche aussi tous les collatéraux .
pouvez vous me renseigner sur ce martial ?
je suis à votre disposition également si mesrecherches vous interessent;
jeanlouis.coste2@wanadoo.fr
cordialement

Patience !!!

Ce blog avance lentement : le travail de collecte prend du temps et surtout la retranscription des souvenirs recueillis est un peu longue car j'ai peur de déformer les propos qui m'ont été dits...J'espère qu'au fil du temps la mise en ligne de notes sera plus régulière!!!
Powered By Blogger

Snap Shots

Get Free Shots from Snap.com