samedi 28 juillet 2007

Hôtel Pouva


Mme Alloneau, la fille de Mme Pouva me dit :
"Je regrette que la maison ait été démolie, qu'il y ait eu cessation d'un commerce qui a été florissant, mais la vie continue..."
Mme Pouva est morte en mai 96, la maison a été démolie en mai 97. Elle souffrait de voir son commerce péricliter.
L'histoire de ce café-hôtel-restaurant est racontée par Rolande dans le livre de Michel Madiot "La vie à peyrins de la fin du XIXe au début du XXIe siècle".
Ici je vais mettre des photos qui retracent des moments douloureux : ceux de la démolition du bâtiment. Mais cela fait partie de la vie d'un village, trait d'union entre le passé et le présent.





Le coeur du village évolue

De nombreux changement sont actuellement en train de se faire. Un plan d'urbanisme va continuer la transformation de Peyrins pendant encore de nombreuses années.






Les photos de cet article ont été prêtées par Rolande Alloneau et sont publiées avec son aimable autorisation.

Aucun commentaire:

Patience !!!

Ce blog avance lentement : le travail de collecte prend du temps et surtout la retranscription des souvenirs recueillis est un peu longue car j'ai peur de déformer les propos qui m'ont été dits...J'espère qu'au fil du temps la mise en ligne de notes sera plus régulière!!!
Powered By Blogger

Snap Shots

Get Free Shots from Snap.com