lundi 26 mars 2007

Madame Sylvestre : "Toinou"



Madame Sylvestre est née à Peyrins.
Je l'ai rencontrée cette après-midi.

Elle habite actuellement au "Pied de Peyrins" une maison qui abritait une communauté de religieux.







Je vous la présente devant sa maison.

Dans les prochaines notes, je lui donnerai la parole pour qu'elle raconte ses souvenirs.



Nous commencerons notre promenade dans le village par la place du Nord où elle a tenu pendant longtemps l'épicerie.




















3 commentaires:

Anonyme a dit…

J'aime beaucoup ce blog, je trouve ça super intéressant et agréable d'en savoir un peu plus sur les lieux que nous fréquentons régulièrement sans savoir ce qui ce passe derrière!!! Moi qui suis l'évolution de la rénovation de la vieille remise à chaque fois que j'ai rendez-vous chez la kinée(!), j'ai été ravie d'en connaître l'historique. Continue! Bénédicte

Anonyme a dit…

par ce blog, faire vivre notre petit village,y relater son histoire ses souvenirs est tres enrichissant pour les nouveaux et les anciens habitants.
Peyrins village a part entiere et non village dortoir,n'est pas important pour l'identitè de ses habitants.
merci et bonne continuation.
une peyrinoise d'adoption

Anonyme a dit…

Quel plaisir de lire ce blog du village de mon "adolescence".
Mes parents y avait une maison sur les hauteurs vers Saint Ange.
Mme Sylvestre nous recevait dans son epicerie !
et moi je suivais mes freres qui eux memes suivaient leurs "conscrits peyrinnois"... des bals, des soirées pogne et marquisette, des couchers à l'aube suivis de dimanches fatigués... Je suis exilée vers la ville maintenant, alors internet c'est super pour ce genre de contact. Bravo pour cette initiative.
une peyrinoise de coeur.

Patience !!!

Ce blog avance lentement : le travail de collecte prend du temps et surtout la retranscription des souvenirs recueillis est un peu longue car j'ai peur de déformer les propos qui m'ont été dits...J'espère qu'au fil du temps la mise en ligne de notes sera plus régulière!!!
Powered By Blogger

Snap Shots

Get Free Shots from Snap.com